Anglais

C’est incontestable : la pratique de l’anglais est devenue une nécessité !

Lors de vos voyages à l’étranger, pour consulter et lire les pages des sites Internet rédigées en anglais, pour accueillir vos clients étrangers ou vous développer à l’international.

Alors …n’ayez plus peur de peur Anglais !

Nos programmes en e-learning ou face à face sont conçus autour de six niveaux. Chaque niveau est préalablement confirmé par un bilan linguistique.

  • Débutant D1 ou D2
  • Intermédiaire I1 ou I2
  • Avancé A1 ou A2

Nous collaborons avec les mêmes formateurs anglais depuis 10 ans. Les méthodes sont approuvées et les progrès sont garantis et rapides.

Objectifs

  • Vaincre son trac pour parler avec plus d’aisance
  • Communiquer avec plus d’assurance au téléphone
  • Comprendre les phrases et expressions courantes
  • Acquérir et utiliser un vocabulaire technique simple, élargir son vocabulaire général

Principe pédagogiques

Animateur de langue maternelle anglo-saxonne
Jeu de rôle et discussions à difficultés progressives
Simulations à partir d'exemples nombreux et concrets

Programme de la formation
  • Accroître la confiance en soi dans la prise de parole
    • Savoir parler de soi et présenter les autres
    • Savoir épeler un nom, demander un numéro de téléphone
    • Demander et savoir lire l’heure
    • Etre à l’aise avec les nombres et les chiffres (prix, date, jours, numéro de téléphone)
    • Décrire son environnement
    • Donner son opinion ou émettre un avis
    • Demander ou indiquer une direction
  • Communiquer avec des phrases simples au téléphone
    • Gérer un appel (faire patienter/transférer un appel, demander de rappeler plus tard)
    • Prendre un message – Reformuler - Vérifier une commande
    • Le téléphone comme outil de convivialité
    • Émettre un appel – Indiquer l’objet de l’appel –Trouver le bon interlocuteur
    • Parler de son métier, de son entreprise
    • Savoir prendre congés
  • Entraînement à l'expression écrite
    • Rédiger pour être lu : anglais simple
    • Mettre en place un lexique professionnel
    • Rédaction d’un argumentaire de réception
  • Rappel des règles de grammaire anglaise
    • L’utilisation des temps
    • L’emploi et l’utilisation des prépositions
    • Articles et pronoms personnels
    • Décrire une action active, passive

Programme PDF

Public

Toute personne devant s’exprimer en anglais

Pré-requis

Bilan linguistique préalable permettant de connaître le niveau du stagiaire

Objectifs

  • Développer son vocabulaire commercial ; pouvoir mener une négociation commerciale avec aisance
  • Utiliser les expressions et le vocabulaire technique
  • Soutenir son argumentaire face à un client ou un prospect
  • Acquérir plus de fluidité à l’oral

Principe pédagogiques

Animateur de langue maternelle anglo-saxonne
Jeu de rôle nombreux et discussions à difficultés progressives

Programme de la formation
  • Présenter son entreprise ; savoir valoriser son offre commerciale
    • Présenter son entreprise : Chiffres, Positionnement, Concurrence
    • Parler de son métier, de sa fonction
    • Savoir présenter et vendre son offre
    • Identifier et comprendre les besoins
    • Comprendre et répondre aux objections
    • Savoir gérer les situations difficiles
    • Obtenir un accord et conclure
    • Répondre à un appel d’offre
  • Maîtrise de l'outil téléphonique
    • Les formules d’usage en réception et émission d’appels
    • Passer ou vérifier une commande ou un devis
    • Savoir gérer les litiges (gestion des conflits)
    • Gestion de la commande, des délais de paiement
  • Entraînement à l'expression écrite
    • Savoir élaborer un courrier avec le vocabulaire technique et/ou professionnel
    • Rédaction des E-mails, lettres et devis
    • Ecriture rapide (lors d’un entretien, d’un salon, d’une visite)
    • Savoir résumer un texte simple
    • Pouvoir décrire une situation aux différents moments de l’action
  • S'entrainer à la prononciation et parfaire son intonation
    • Aborder et comprendre des tournures de phrases complexes
    • S’exprimer de façon fluide au téléphone
    • Ecouter, entendre et modifier son accent

Programme PDF

Durée

A définir

Public

Toute personne devant soutenir une argumentation commerciale, en vis-à-vis ou par téléphone

Pré-requis

Aucun

Objectifs

  • Développer son vocabulaire commercial et financier ; pouvoir mener une négociation commerciale avec aisance
  • Utiliser les expressions et vocabulaire technique
  • Soutenir son argumentaire face à un client ou un prospect
  • Acquérir plus de fluidité à l’oral
  • Se familiariser avec les expressions idiomatiques

Principe pédagogiques

Animateur de langue maternelle anglo-saxonne
Jeu de rôle nombreux et discussions à difficultés progressives

Programme de la formation
  • Présenter son entreprise : révision du vocabulaire technique
    • Parler de ses produits et de ses gammes
    • Savoir présenter son bilan et défendre ses résultats
    • Rappel lexique sur les Coûts, les Marges et les Dépenses
    • Présenter ses objectifs, présenter les moyens et son budget
    • Lire et commenter son prévisionnel
  • Réactiver et réviser ses connaissances syntaxiques et grammaticales
    • Formation et utilisation des temps dans le discours oral
    • Les formules négatives et interronégatives
    • Exprimer l’Hypothèse, la probabilité, le devoir, l’intention
    • Structurer les propositions dans ses phrases
  • S entrainer à la prononciation et parfaire son intonation
  • Aborder et comprendre des tournures de phrases complexes

    S’exprimer de façon fluide au téléphone ou lors d’un entretien informel

    Ecouter, entendre et modifier son accent

    Enrichir son discours

    Trouver le mot juste et travailler les faux amis

    Se familiariser avec les expressions idiomatiques

  • Entraînement à l'expression écrite
    • Rédaction de courriers et email à caractères techniques
    • Savoir résumer un texte simple
    • Résumer un article de journal ou de magazine

Programme PDF

Durée

A définir

Public

Toute personne devant soutenir une argumentation commerciale, en vis-à-vis ou par téléphone

Pré-requis

Cette formation s’adresse à toute personne possédant de bonnes bases en anglais commercial

Objectifs

  • Maitriser les subtilités de l’examen du TOEIC (Test of English for International Communication)
  • Acquérir plus de fluidité à l’oral
  • Révision des connaissances grammaticales et syntaxiques
  • Se familiariser avec les expressions idiomatiques

Principe pédagogiques

Animateur de langue maternelle anglo-saxonne
Jeux de rôle nombreux et discussions à difficultés progressives

Programme de la formation
  • Entrainement à l’examen du TOEIC
    • Préparation et réalisation de tests blancs du TOEIC
    • Listenning comprehension 100 Items
    • Reading comprehension 100 items
    • Conversation 60 questions
    • Analyse, progression des résultats et du niveau
  • Réactiver et réviser ses connaissances syntaxiques et grammaticales
    • Formation et utilisation des temps dans le discours oral
    • Les formules négatives et interronégatives
    • Exprimer l’Hypothèse, la probabilité, le devoir, l’intention
    • Structurer les propositions dans ses phrases
  • S'entrainer à la prononciation et parfaire son intonation
    • Aborder et comprendre des tournures de phrases complexes
    • S’exprimer de façon fluide lors d’un entretien informel
    • Ecouter, entendre et modifier son accent
    • Enrichir son discours
    • Trouver le mot juste et travailler les faux amis
    • Se familiariser avec les expressions idiomatiques
  • Entraînement à l'expression écrite
    • Rédaction de courriers et email à caractères techniques
    • Savoir résumer un texte simple
    • Résumer un article de journal ou de magazine

Programme PDF

Durée

A définir

Public

Toute personne devant soutenir une argumentation orale et écrite en anglais et souhaitant préparer l’examen du TOEIC

Pré-requis

Cette formation s’adresse à toute personne possédant des bases en anglais – le niveau intermédiaire 1 ou 2 est préférable